Le Quartier MilitaireInstructeur RazuviousTechniquesInstructeur Razuvious Couteau dentelé :
Utilisé aléatoirement toutes les 10s sur un membres du raid.Inflige immédiatement 5088 à 5912 points de dégâts physique et 2000 points de dégâts toute les 1s pendant 5s. Peut être éviter en restant hors de la ligne de vue de Razuvious
Cri perturbant :
Lancé sur tout le raid toutes les 15s.Inflige 4275 à 4725 points de dégâts physique aux ennemis proches.
Frappe déséquilibrante :
Doit faire environ 105k de dommages sur de la plaque. Ce coup ne devrait être pris que par une Doublure de chevalier de la mort
Doublure de chevalier de la mortLes joueurs devront en contrôler 2 grâce aux orbes de domination. Ce sont eux qui vont tanker Razuvious. Les soigneurs devront s'en occuper puisqu'ils prendront une grande partie des dommages infligés par Razuvious.
Frappe de sang : raccourci clavier "4"
Provocation : raccourci clavier "5"
Barrière d'os : raccourci clavier "6
StratégieLe combat commence lorsque les deux tanks prennent le contrôle de leur Doublure de chevalier de la mort. Razuvious va directement aller sur l'un des deux. Le tank dont la Doublure de chevalier de la mort a été choisie par Razuvious doit immédiatement utiliser la Barrière d'os puis la Provocation, dans cet ordre. Afin de garder l'aggro sur Razuvious il suffira d'utiliser sans arrêt Frappe de sang.
Il faut garder Razuvious à peu près à l'endroit où les deux Doublures de chevalier de la mort se tenaient. La Barrière d'os ne dure que 20s. Il faudra donc que le 2ème tank utilise sa Barrière d'os et sa Provocation avant les 20s. Comme cette barrière à un temps de recharge de 30s, il convient ed faire ces changements de tank environ toutes les 15-16s.
Le contrôle des Doublures ne dure qu'une minute. C'est pourquoi il faut que les tanks "Renvoient" la Doublure et la recontrôlent régulièrement. Ceci sera fait après la seconde Provocation qu'ils auront faite. Une fois la Doublure renvoyer, il faut immédiatement cliquer sur l'orbe pour en reprendre le contrôle. On ne peut pas utiliser le bouton "Quitter le véhicule", il faut le faire manuellement en cliquant droite sur la barre du "familier" et en sélectionnant "renvoyer".
Gothik le MoissonneurTechniquesPhase 1Gothik le moissonneur est invulnérable pendant 4'34. Durant cette période, des mobs vont arriver de deux endroits de la pièce : un côté Vivants, l'autre Mort-vivants (repéré grâce à la pile d'os). Les mobs arrêtent d'apparaître au bout de 3'44, ce qui laisse un peu moins d'une minute pour en finir avec eux avant que Gothik ne vienne
Côté Vivants :
Jeune recrue tenace - non elite, peut être contrôlée.
Nombre : 24
Points de vie :6000
Peste mortelle : s'accumule indéfiniment - peut être enlevée
Chevalier de la mort tenace - élite, peut être contrôlé
Nombre : 7
Points de vie : 34000
Interception
Marque de l'ombre
Cavalier tenace - élite, ne peut pas être contrôlé
Nombre : 4
Points de vie : 55000
Aura impie
Salve de Traits de l'ombre : attaque les joueurs atteints par la Marque de l'ombre
Côté Mort-vivants :
Jeune recrue spectrale - non élite, peut être étourdie
Points de vie : 10000
Explosion des arcanes
Chevalier de la mort spectral - élite, peut être étourdi
Points de vie : 33000
Tourbillon
Cavalier spectral - élite, ne peut pas être contrôlé
Points de vie : 55000
Aura impie
Drain de vie - peut être interrompu
Frénésie impie
Cheval spectral - élite, ne peut pas être contrôlé
Points de vie : 16000
Piétinement
Phase 2Gothik le Moissonneur
Trait de l'ombre
Moisson d'âme:
Réduit toute les caractéristiques de 10% pendant 1min. Cumulable 9 fois.
StratégiePhase 1Il faut diviser le raid en 2. Une partie s'occupera du côté Vivants et l'autre du côté Mort-vivants. Les mobs côté Mort-vivants sont en général invulnérables aux dégâts magiques. C'est pourquoi il conviendra d'y assigner des DPS physiques.
Lorsqu'un mob est tué côté Vivants 1 ou 2 mob vont apparaître côté Mort-vivants :
Jeune recrue tenace -> Jeune recrue spectrale
Chevalier de la mort tenace -> Chevalier de la mort spectral
Cavalier tenace -> Cavalier spectral et Cheval spectral
Phase 2Gothik dit être tué le plus rapidement possible. Il arrive sur le côté Vivants et se téléporte ensuite 2 fois du côté Mort-vivants. Quand il se téléporte côté Vivants pour la dernière fois, la porte qui sépare les deux côté s'ouvre, et les DPS physiques peuvent venir terminer le boss.
Les Quatre CavaliersLes quatre Cavaliers, composés de Thane Korth'azz, Dame Blaumeux, Baron Vaillefendre et Sire Zeliek sont des Chevaliers de la mort au service de Kel'Thuzad. Les Cavaliers ont chacun une aura dont les effets sont les mêmes mais les fréquences différentes.
Techniques:Thane Korth'azzCorps à corps. Il ira se placer dans le coin à gauche près de l'entrée.
Météore :
Dégâts divisés entre les joueurs présents dans un rayon de 8m.
Marque de Korth'azz :
Le premier tick ne fait pas de dommage d'ombre. Le 2ème fait 250 dégâts d'ombre, le 3ème 1000, le 4ème 3000, le 5ème 5000, le 6ème 6000, le 7ème 7000, le 8ème 8000, et ainsi de suite. Les dégâts ne peuvent pas être résistés. En revanche, l'applicatiion de la marque peut l'être. Durée : 25s. Réduit la menace de 50%. Si personne ne se trouve dans le périmètre d'application de la marque tout le raid sera victime d'un sort de zone très puissant. La marque de Korth'azz s'applique en même temps que la Marque de Vaillefendre et à une fréquence plus élevée que les Marques de Blaumeux et de Sire Zeliek.
Baron VaillefendreCorps à corps. Il ira se placer dans le coin à droite près de l'entrée.
Ombre impie
Marque de Vaillefendre :
Le premier tick ne fait pas de dommage d'ombre. Le 2ème fait 250 dégâts d'ombre, le 3ème 1000, le 4ème 3000, le 5ème 5000, le 6ème 6000, le 7ème 7000, le 8ème 8000, et ainsi de suite. Les dégâts ne peuvent pas être résistés. En revanche, l'applicatiion de la marque peut l'être. Durée : 25s. Réduit la menace de 50%. Si personne ne se trouve dans le périmètre d'application de la marque tout le raid sera victime d'un sort de zone très puissant. La marque de Blaumeux s'applique en même temps que la Marque de Korth'azz et à une fréquence plus élevée que les Marques de Blaumeux et de Sire Zeliek.
Dame BlaumeuxDistance. Elle ira se placer dans le coin à l'opposé gauche.
Trait de l'ombre :
2s d'incantation. 2357 à 2643 dommages
Zone de Vide :
Lancé sur un joueur au hasard. 2750 dégâts par seconde. Durée : 75s.
Marque de Blaumeux :
Le premier tick ne fait pas de dommage d'ombre. Le 2ème fait 250 dégâts d'ombre, le 3ème 1000, le 4ème 3000, le 5ème 5000, le 6ème 6000, le 7ème 7000, le 8ème 8000, et ainsi de suite. Les dégâts ne peuvent pas être résistés. En revanche, l'applicatiion de la marque peut l'être. Durée : 25s. Réduit la menace de 50%. Si personne ne se trouve dans le périmètre d'application de la marque tout le raid sera victime d'un sort de zone très puissant. La marque de Korth'azz s'applique en même temps que la Marque de Zeliek et à une fréquence moins élevée que les Marques de Korth'azz et de Vaillefendre.
Sire ZeliekDistance. Il ira se placer dans le coin à l'opposé droite.
Eclair sacré :
Lancé sur le joueur le plus près. 2357 points de dégâts.
Colère divine
Marque de Zeliek :
Le premier tick ne fait pas de dommage d'ombre. Le 2ème fait 250 dégâts d'ombre, le 3ème 1000, le 4ème 3000, le 5ème 5000, le 6ème 6000, le 7ème 7000, le 8ème 8000, et ainsi de suite. Les dégâts ne peuvent pas être résistés. En revanche, l'applicatiion de la marque peut l'être. Durée : 25s. Réduit la menace de 50%. Si personne ne se trouve dans le périmètre d'application de la marque tout le raid sera victime d'un sort de zone très puissant. La marque de Zeliek s'applique en même temps que la Marque de Blaumeux et à une fréquence moins élevée que les Marques de Korth'azz et de Vaillefendre.
StratégieIl faut 2 tanks. Les Cavaliers vont se diriger chacun dans leur coin. Le raid se sépare eu 2.
Korth'azz et Vaillefendre :
1 tank sur chacun, 1 ou 2 soigneurs, les dps répartis sur chacun.
Blaumeux et Zeliek :
1 DPS distance sur chacun, 1 soigneur.
Le groupe de Korth'azz doit se coller à lui pour amoindrir les effets de Météore. Toutes les 3 marques, les tanks vont s'échanger les Cavaliers. Les tanks des Cavaliers corps à corps se rejoignent près de la porte d'entrée et provoquent le boss de l'autre. Lors de l'échange, les deux groupes doivent bien se regrouper, toujours pour Météore et le groupe qui repart avec Korth'azz doit rester collé à lui.
Les DPS distance qui tank Blaumeux et Zeliek doivent chacun prendre la position de l'autre au bout de 3 marques.
Une fois que Korth'azz et Vaillefendre sont morts, les DPS vont s'attaquer à Blaumeux et Zeliek. Il faut se rappeler de bien s'éparpiller pour Colère divine et de faire attention aux Zones de Vide. Il faudra également changer de positon toutes les 3 marques.